top of page
Rechercher

Day 14 PCT : réveil dans le désert - White water creek - Km 383

  • vincentsouverain51
  • 6 mai 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

4 mai 2022 - 20 mi / 33 km - D+ 1650m / D- 750m - Total : 238 miles / 383 km


Mercredi 4 mai, je pense très fort à mes filles.

Les 2 plus jeunes, Flore et Anaïs, fêtent leurs 16 ans aujourd’hui, et pour la 1ere fois depuis leur naissance, je ne suis pas là. C’était pour moi la chose la plus dure dans ce projet, ne pas voir mes enfants pendant 5 mois. comment arriver à gérer ce manque ?

Heureusement, nous arrivons à nous parler et nous voir via Whatsapp.

Happy birthday sweeties🎁


La vue du mont San Jacinto s’éloigne doucement et je fais route vers Big Bear Lake, la prochaine ville étape que je pense atteindre vendredi.


Cette journée est très chaude, la plus chaude depuis le début, sauf bien sûr la partie du désert la veille. La première montée est éprouvante et pour la première fois, je sue à grosses gouttes.

Aussi, quand la perspective de la première rivière du PCT, White water creek, arrive, je retrouve assez vite mon rythme. Chaque coup de bâtons est motivée par la possibilité de me baigner pour la première fois.

J’arrive à destination vers 10h, c’est l’horaire parfait, juste avant le déjeuner. Bon, ce n’est pas à proprement parlé une crique, mais c’est marrant comme un simple lit de rivière à peine profond de quelques centimètres peut se tranformer en un dimanche au bord de la mer. Ne manquent plus que les parasols et les cocktails.

Nous sommes une 10aine de Hikers en état de béatitude comme si nous avions découvert l’oasis en plein désert ! Je m’allonge entièrement dans l’eau, c’est le bonheur d’un gamin dans une pataugeoire. Vite, amenez moi ma pelle et mon seau ! Je suis accompagné de mes hiker dudes, un peu plus timides que moi.

Encore une joie toute simple qui n’est appréciable que si elle ne dure pas trop longtemps. De toute façon, 5 minutes après avoir repris la route, je suis déjà en sueur.

Une bonne section de denivelé suit qui se termine sur un chemin de crêtes au milieu des buissons et des cactus. J’aime marcher comme ça sur les hauteurs. Il continue à faire très chaud et en redescendant, j’apercois un Sycomore qui a la vertue d’avoir de longues branches et de larges feuilles, c’est parfait pour la sieste ! Ca tombe bien, il est 14h. J’y retrouve Chris, une fille très sympa de la banlieue de Los Angeles, qui marche à peu près à mon allure et que j’ai rencontré il y a 2 jours en repartant d’Idyllwild. D’ailleurs, nous sommes partis le même jour : High five !

Je reprends la route pour vers 16h après une bonne sieste et le temps que la chaleur retombe.

C’est 6 miles qui m´attendent dans un sentier, qui pour la première fois du PCT est dur à repérer, la faute à d’énormes glissements de terrain l’an passé.

Ma journée se termine sur mon 2eme serpent à sonnette depuis le début du PCT (10 serpents au total).

Cette fois, il s’en est fallu de peu que je marche dessus. Il était sournoisement recroquevillé dans une petite descente où il était impossible de l’anticiper.

Son sifflement m’a immédiatement averti et fait sursauter dans tous les sens ! Je le retrouve niché sous la pente et reste une bonne demi-heure a avertir les randonneurs qui arrivent.

L’arrivée au campement est tardive, j’avance désormais prudemment 😉

 
 
 

6 Comments


nadinepre
May 07, 2022

Merci Vincent pour très impressions 🤩en direct. Ça fait rêver euh sauf les 🐍... bonne continuation 🥾😎.

Like

JNA LART
JNA LART
May 06, 2022

Entre les hot dogs et les serpents à sonnette, je sais pas toi Vince, mais mon choix est fait 😊. Chouette la rivière 👍

Like

Richard PRADES
Richard PRADES
May 06, 2022

Joyeux anniversaire 🎁🎈🎂 à Flore et Anaïs 😀🍾🥂

Like

Lolo Malt
May 06, 2022

Un grand joyeux anniversaire aux 2 minettes !

Like

odile.mullier
May 06, 2022

Bisous Vincent 😍😎

Like
bottom of page