top of page
Rechercher

Day 26 PCT : journée « 8 miles » et repos à Acton - Km 715

  • vincentsouverain51
  • 19 mai 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

16 mai 2022 - 8 mi / 14 km - D+ 250m / D- 800m - Total : 456 miles / 732 km




Après la journée intense d’hier, ça fait du bien de rester un peu plus tard au lit… enfin disons au matelas gonflable. Soyons fous, j’ai décrété un lever à 6h ce matin !

Il est temps de faire une petite parenthèse sur les habitudes de sommeil sur ce type d’aventure. Je pense que si j’analysais le nombre d’heures de sommeil par nuit que m’indique ma montre, j’aurais droit à une cure de 15 jours de sommeil non-stop.

Je me couche pourtant très tôt, non pas que je sois extrêmement fatigué, mais la nuit tombe très vite et le froid avec. On peut passer de 36 degrés la journée à 7 le soir et 2 la nuit !

Le dodo est donc basé principalement sur le facteur météo.

J’arrive en moyenne à 17h30/ 18h au campement, je monte la tente, je fais ma popote et hop, vite sous la tente pour me réchauffer… et vous écrire aussi accessoirement 😉

Il est en général 20h quand je mets la viande dans le torchon. L’expression n’est pas galvaudée car s’enfiler dans le sac de couchage et s’assurer qu’il recouvre bien le corps serré, ressemble un peu à cela.

Une fois saucissonné, cela ne veut pas dire que j’arrive à dormir facilement.

En randonnée, je mets toujours du temps à me faire à l’exiguïté de mon matelas et de mon sac de couchage, moi qui aime m’étaler.

Mais le froid reste l’élément perturbateur principal.


Je regarde fréquemment les heures tournées et je dirai que je dors par épisode de 20 minutes.

Je me demande comment je tiens, mais je tiens et ce n’est pas trop un problème de me lever.

Je me lève en général entre 5h et 5h30 qui correspond à peu près au lever du jour, et après je fais ma routine du rangement. J’ai progressé sur mon repaquetage. Je peux être prêt désormais en 45’ .

Ce matin, je pars davantage à 7h

C’est largement assez pour arriver au camping KOA d’Acton.


Le temps de la randonnée de ce matin est si court que j’ai l’impression de ne pas avoir marché aujourd’hui. Je surplombe le camping et aperçois une piscine.

Au bout de 8 miles et aux alentours de 10h, j’arrive donc au camping d’Acton.


Le programme de cette journée de repos : douche, piscine, lessive, courses et déjeuner dans un restaurant dont on vente les burgers ! C’est Mad Ermit qui nous la conseillé. D’ailleurs sa femme Groovy, qui le suit le long du PCT, vient nous chercher au camping.

Comme disent mes filles, le burger et les frites ou le repas en ville tous les 5/6 jours, c’est un peu comme si j’avais gagné l’épreuve de confort dans Kholanta.

A chaque fois, c’est comme si je redécouvrais la nourriture. Vous allez me dire, ce n’est qu’un burger, mais quand vous choisissez bien votre endroit et après avoir mangé du thon en sachet, des pâtes lyophilisées et autres mélanges improbables dans une tortilla, un bon burger de cowboy fait maison, vous vous sentez comme le roi du pétrole !

Je reviendrai sur la routine de la nourriture un peu plus tard d’ailleurs.

Petite anecdote du jour : je reçois un sms d’un hiker au nom de « 50p » qui dit qu’il a retrouvé mon couteau et qu’il va me le renvoyer par la poste à KENNEDY MEADOWS car il est à plusieurs jours derrière moi. Je l’avais presque oublié mon couteau mais c’était sans compter la communauté de hikers, les coudes serrés😉


 
 
 

4 Comments


Elsa Souverain
Elsa Souverain
May 24, 2022

génial le couteau !! 🤣 Profite !! 😘

Like

Johan Symoens
Johan Symoens
May 20, 2022

Et la story de toi et Chris dans la pistache, on y a pas droit. C'est censuré ?.... Plein de bisous et de bonnes ondes. Enjoy Jojo et Didile

Like

nadinepre
May 19, 2022

Mais c'est le club med dis donc 🌴🏖. Profites bien Vincent et encore merci pour tes post qui me font démarrer la journée du bon 🥾. Kissous.

Like
vincentsouverain51
May 21, 2022
Replying to

J’ai juste gagné le confort à kohlanta 😉

Like
bottom of page