top of page
Rechercher

Day 35 PCT : retrouvailles dans le désert - km 991

  • vincentsouverain51
  • 28 mai 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023

25 mai 2022 - 30 mi / 48 km - D+ 1550m / D- 1500m - Total : 630 miles / 1014 km








Journée spéciale aujourd’hui car je retrouve mon copain Adolphe de France qui vient m’accompagner pendant 10 jours sur le PCT … ou plutôt c’est lui qui me retrouve…

Enfin, tout ça pour dire que cela ne va pas être évident de se retrouver , car la journée d’aujourd’hui me fait arriver en plein désert de Mojave.

Quand j’en parle aux hikers sur le sentier, ils ont peine à y croire, au point que l’un d’eux nous accompagnera pour le voir…

Un français qui fait 9000 km, et qui arrive sur le PCT en plein milieu du désert ! Impossible, mais selon le dicton impossible n’est pas…

L’opération « retrouvailles dans le désert » ne va pas être une mince affaire.

Une route de terre amène à un point d’eau appelé « Kelso road cache », et cette route part elle-même d’une bourgade un peu perdue, nommée Weldon.

La seule chance est de trouver le trail angel qui fournit ce point en eau et que ce soit le jour où il a prévu de venir. Les probabilités sont faibles car les les personnes qui déposent des bonbonnes ne viennent pas tous les jours.

Dans le même temps, il faut que j’arrive à faire une journée de 30 miles, sous une chaleur annoncée comme la plus forte depuis le début et avec 1500 m de D+ .


A l’image de la bénédiction du temps qui nous frappe depuis le début, tout s’aligne !

J’arrive, grâce à Mac, à trouver les coordonnées de ce bienfaiteur, « Devilfish ».

Je le contacte et justement il a prévu de venir à ce point d’eau aujourd’hui. Il peut prendre mon ami.

Les dés sont désormais entre mes mains… ou plutôt mes jambes, je pars en mission récupérer le soldat Bob, le surnom donné à mon ami !

C’est une sacrée longue journée mais je sais ce qui la motive. J´en oublierai presque que je passe les 600 miles aujourd’hui !


Dans un élan de solidarité et piqués par la curiosité de voir cet ami, Pirate, Mac, Hide & Seek et Sweeper m’accompagnent dans cette journée folle et je leur en suis très reconnaissant.


La jonction se passe vers 20h, en plein milieu du désert, l’opération est réussie !

Les efforts de chacun sont récompensés par une vue panoramique sur le massif montagneux qui surplombe le désert et un soleil couchant flamboyant.




Pour ce qui vient après … Âmes sensibles, s’abstenir… et ce n’est pas parce que je tombe pied à pied sur un beau morceau de crotale : en guise de célébration pour cette réunification et comme je l’avais promis à mes camarades hikers, nous ouvrons une bouteille de champagne que j’avais demandée à Adolphe de ramener !

Je sais, un coucher de soleil dans le désert avec du champagne est très indécent mais après tout, j’ai bien mangé une choucroute/hot dog dans le désert au 13eme jour !



Le désert a plus de ressources que l’on croit...




 
 
 

10 Comments


Isa Pct
Isa Pct
Jun 09, 2022

Génial le champagne en plein désert ! 🥂

Like

Harold Potteeuw
Harold Potteeuw
Jun 09, 2022

J'avais râté quelques épisodes , mais qu'elle rebondissement cette arrivée d'Adolphe dans cette série américaine !

Quel plaisir de le revoir et de ne pas l'entendre 😉😇🤣

Like

Elsa Souverain
Elsa Souverain
Jun 01, 2022

Trop bien ces retrouvailles ! 😘

Like

JNA LART
JNA LART
May 29, 2022

Chouette le point de rdv, ça fait plaisir de vous voir réunis 😊. Vous avez prévu de fractionner mercredi ? 😁 Santé les gars

Like

olivier
olivier
May 28, 2022

Géniales ces retrouvailles! Et que dire de ce champagne en plein désert😛 Il est vraiment bien cet Adolphe, son seul défaut après tout, c est d être supporter lillois! 😚🙃 Des bisous Lensois!🤗

Like
bottom of page