Day 10 PCT : Idyllwild - Km 292
- vincentsouverain51
- 2 mai 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv. 2023
30 avril 2022 - 22 mi / 35 km - D+ 1500m / D- 1600m - Total : 183 miles / 292 km
Levé aux aurores pour une journée excitante car au bout viendra le premier véritable arrêt en ville et le premier jour de repos pour ce qu’on appelle le zéro day !
Mais ce jour de repos se mérite car cette 10eme étape s’avère être la plus difficile depuis le début et de loin.
Je peux dire que pour la 1ere fois, je retrouve une étape digne de celle qu’on peut avoir dans les Alpes, puisque nous allons atteindre les 2600m dans un tracé de pierres, pour l’essentiel, très étroit.
Cependant, je n’ai jamais vu un tel paysage… D´abord des buissons décharnés desquels ne restent que les bois qu´on croirait morts et qu´un vent tellement fort aurait pétrifié. La blancheur laisserait même à penser qu’ils sont gelés.
C’est magnifiquement atemporel et comme les arbres morts ou brûlés qui suivront, j’ai l’impression qu’il y a comme un paradoxe entre un paysage à la fois morne et sublime.
D’ailleurs, l’étape est rendue encore plus difficile par le franchissement des arbres couchés sur le passage et dont la circonférence fait déjà penser à ce qui nous attend dans le parc de Sequoia. Je dois passer par différentes acrobaties ou techniques pour les franchir.
A ce moment du parcours, je suis accompagné par un Suisse, Guillaume.
Nous commençons la conversation sur différents sujets très intéressants qui rendent la fin de l’étape plus facile, car l’approche de la ville avec le premier hôtel, la première douche, le premier lit depuis 10 jours, nous rend impatients. Arrivés au point de jonction pour quitter le PCT est une délivrance mais la descente jusqu’au parking pour ensuite faire du stop jusqu´à la ville est interminable. je sous-estime encore les km qu´il faut faire à chaque fois pour bifurquer.
Là aussi, je passe à ces fameux sentiers de montagne où la ville au dessous paraît si minuscule qu’on a l‘impression que l’enchaînement des lacets ne finira jamais.
J’arrive finalement au parking épuisé après une journée de 35 km. A peine le pousse levé, un couple se propose de nous emmèner au centre d’Idyllwild. Je me rends directement au cottage que j’ai reservé, le Blue bird. Je me jette sur le lit et dans la douche qui est un moment de plaisir intense.
Plus tard, je retrouve mes compagnons de route Chris et Graham qui ont le cottage à côté. Je retrouve Cory également et Alex.
La soirée dans un restaurant mexicain autour de margaritas’nous fait presque oublier la difficulté de cette journée. Beaucoup de gens font l’impasse sur cette partie entre Paradise Valley Cafe et Idyllwild, car il est facile de se rendre à Idyllwild en voiture en 10mn et de reprendre le chemin âpre alors que ce sont presque 70km de marche.
Nous sommes très fièrs de cet accomplissement en 2 jours.
quel courage 👍🏼😍
C'est onirique. Merci Vince
Magnifique… ça me donne envie de le faire … non, je suis raisonnable, impossible pour moi 😀 Contempler les paysages et bien sûr profiter des bonnes tables ok 👍 le reste je te le laisse Vince 😉
Une douche un lit une bière et des copains… et marcher , contempler et s émerveiller… tu nous fait rêver… merci! Nb il y a des femmes seules sur le parcours ou des couples?
Superbes photos !