top of page
Rechercher

Day 11 PCT : Idyllwild jour de repos - Km 292

  • vincentsouverain51
  • 3 mai 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

1 mai 2022 - 0 day

Un lit…une douche…

On a beau aimer se retrouver en pleine nature seul et en complète autonomie, retrouver un peu de confort le temps d’un jour relève de la pure jouissance ! Idyllwild, ville étape donc où je m’accorde une journée sans marche, pour mettre tous mes muscles au repos, me réapprovisionner et faire une bonne lessive. C’est aussi l’occasion de côtoyer d’un peu plus près toute cette petite Communauté de hikers et de retrouver certaines personnes avec qui j’avais démarré ou que j’avais rencontré au début de l’aventure : Gopher, Fry…

Le plaisir est partagé, on se raconte les plus beaux moments jusque là, les anecdotes, la timidité des premiers jours est passée, l’ambiance est chaleureuse, fraternelle, et si on ne se parle pas, les codes sont là, petits signes des doigts, l’index qui relève la casquette… Après tout, hikers rime avec bikers !



Les numéros et les bons tuyaux s’échangent vite. C’est d’ailleurs comme ça que le soir, j´arrive à trouver un plan pour partager à 4 un autre cottage au Silver Pine Lodge : lieu plus rustique qui me plaît beaucoup. L’intérieur et l’extérieur ressemblent au décor de la série Twin Peaks, ou d’autres séries US aussi.


La bulle (« bubble »!comme ils disent ici) de PCT hikers d’avril commencent donc à se former et nous sommes sûrs de retrouver à un endroit ou un autre.

Pour autant, je sens qu’il faudra que j’arrive à rester dans MA « bulle » car je suis là aussi pour ça aussi et j’ai besoin que cette aventure soit la mienne.


Idyllwild est une ville de montagne avec un charme fou. Elle est faite de petites maisons en bois aux coloris variés et de boutiques d’art local sans prétention.

Surtout, cette ville a une particularité incroyable : elle est dirigée par un chien, un Golden retriever pour être plus précis : Mayor Max, qui paraît il, parade tous les après midi en pick up.

J’ai besoin de le voir pour le croire. Aussi je me rends au ice cream shop où il se rend vers les 16h tous les jours. Hélas, je le rate de peu.

J’en profite pour devouvrir ce village.



Nous mangeons le soir au Lumber Mill avec Adam de Slovaquie et Corey de L.A. Nous sommes rejoints par Chris et Graham.


Une bonne équipe est en train de se former.

J’adore ces gars là et la diversité des cultures qu´ils représentent.

Il y a aussi Mac et Alex, 2 canadiens et Tom, un irlandais qui, en bon ambassadeur du Royaume Unis; a une théorie sur la façon d‘aller au bout du PCT : ne boire que de la bière pour son apport en calories !

Cheers 🍻

 
 
 

8 commentaires


Elsa Souverain
Elsa Souverain
05 mai 2022

c’est trop beau !

J'aime

JNA LART
JNA LART
04 mai 2022

Santé!

J'aime

olivier
olivier
03 mai 2022

Le repos du guerrier!🙂

J'aime
vincentsouverain51
04 mai 2022
En réponse à

Salut mon poulet ! Merci ! 😉

J'aime

c.logez
03 mai 2022

Phenix aussi pourrai être chef de village 🤣🤣

J'aime
vincentsouverain51
04 mai 2022
En réponse à

JP aux prochaines municipales d’Armentières 🤣🤣

J'aime

Lolo Malt
03 mai 2022

Merci pour ce nouveau récit et ces belles photos. Incroyable ce village! Et ce ciel, cette lumière! Keep enjoy!

J'aime
vincentsouverain51
04 mai 2022
En réponse à

Merci Lolo, incroyable en effet! ça vaut franchement le coup d’y passer un week-end 😉

J'aime
bottom of page