Day 112 PCT : jour 1 dans le Washington - Km 3489
- vincentsouverain51
- 8 mars 2023
- 2 min de lecture
10 août 2022 : 20 mi / 33 km - D+ 1500m/D-1100m - Total : 2195 miles / 3537 km

Je décide de libérer ma chambre tôt pour retourner au Bridge of the Gods pour le lever de soleil.
Pas de bol, le ciel est nuageux ce matin. Je prends tout de même le bus pour reprendre le PCT à partir du pont. Je sais que de toute façon, je prendrai plein de photos.
Sous le pont, je suis content de tomber sur Sebastian, l’allemand qui avait fait tomber son sac dans la rivière au niveau de Belden. Il me raccroche un peu aux visages connus de mon aventure et que je pense perdre du fait de ma pause de 3 jours.


Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon groupe que j’ai quitté il y a 3 jours mais la vie du trail est ainsi faite que je dois continuer seul maintenant.
Mon deuxième passage sur le pont et la Columbia River se fait d’un pas plus assuré que la 1ère fois.
Cette pause, qui est la plus longue que j'ai faite depuis le début de mon aventure, m'a vraiment fait du bien et je me sens confiant pour attaquer les 505 miles restants jusqu'à l'arrivée. Je me suis forcé à beaucoup manger, du moins, j'ai essayé car il est dur de reprendre des habitudes alimentaires gargantuesque quand on a perdu tant de poids.
Je pense toutefois avoir repris 2 ou 3 kilos. Assez pour être en état de finir et ne plus risquer de défaillir.
Je compte mettre un petit mois pour parcourir ces 505 miles, 800 km environ et finir le Washington, et donc terminer mon aventure.



Après avoir traversé la route, j’entame une 1ère montée de 1000m de dénivelé qui annonce des pentes déjà plus raides que dans l’Oregon. Au passage, je cueille quelques mûres dont les bords du chemin sont bien garnis.


Par contre, je suis très étonné de passer cette première journée entièrement dans la forêt. Tout n’est que fougères, mousse et feuillage très épais.
C’est presque oppressant, mais je préfère y voir le côté enchanté, limite fantastique.
C’est ce qu’on appelle le « Green Tunnel », le « tunnel vert ». Vous entrez dans la forêt et plusieurs dizaines de kilomètres se passent sans que vous ne la quittiez.
Je ne peux m’empêcher de sourire au fait que certains hikers étaient fatigués de l’Oregon à cause de ses longues traversées de forêts. Cela ne m’avait pas tant choqué que cela.
Par contre, pour un démarrage dans le Washington, on est servi. Il ne s’appelle pas « The Evergreen » pour rien… l’Eternel Vert…




C’est une nouvelle preuve qu’il ne faut pas trop s’arrêter aux images reçues. Le Washington est réputé pour son côté alpin. Or, pour une première journée, je n’ai rien vu de montagneux, mais ça ne me déplait pas.

Après une journée de plus de 8h et 1500m de D+, je décide de poser le camp et de ne pas trop tarder. Je redoute le phénomène de bulle que les incendies ont créé et les regroupements de hikers dans les campements.
Je trouve un spot d’une seule place juste avant une rivière. J’inaugure ma 1ère journée ou presque sans compagnons.


Comments