Day 118 PCT : Mont Rainier - White Pass - Km 3702
- vincentsouverain51
- 15 avr. 2023
- 2 min de lecture
16 août 2022 : 16 mi / 26 km - D+ 950m / D- 750m - Total : 2327 miles / 3751 km

Journée cool.
Comme j’ai dû pousser un peu hier soir pour trouver un campement, je n’ai que 16 kms à faire pour arriver à White Pass, mon 2ème arrêt dans le Washington après Trout Lake et là où ma 2ème box du Washington m'attend.
Je démarre par une montée très jolie qui amène à un point de vue sur le Mont Rainier qui se rapproche de plus en plus.



En me retournant je peux observer la chaîne des cascades et les prairies que je traversais hier et qui me faisaient un peu penser aux Alpes.
La descente se fait tranquillement en forêt.
Habitué à des noms de lacs aux noms exotiques qui rappellent la culture américaine, ou à des noms d’animaux, des couleurs : Silver Lake, Crater Lake, blue Lake, grizzly Lake…je tombe sur une Ginette … Ginette Lake ! J’aurais peu parié sur un prénom féminin bien de chez nous !


J’arrive vers 10h à la route qui permet d’aller, à pied cette fois-ci, à White Pass, qui est en définitive une petite station de ski avec un magasin d’alimentation qui sert aussi des plats rapides.
Je m’y pose et y passe une bonne partie de la journée, le temps de faire la douche et de récupérer mes colis de nourriture.
J’ai plaisir à retrouver progressivement des têtes connues… Sebastian, l’allemand, Pete, l’anglais, Alex « Baloo » d’Arles avec qui je passe un bon moment à discuter et puis le couple Freebe et Burrito que j’adore.




Je repars vers 17h30; et me fais une petite montée de 9km qui voit le passage des 2300 miles.
Comme depuis le début du Washington, je suis en quête d’un bon lieu pour camper. Je puise jusqu’au Cortright Lake en me disant que je trouverai forcément un campement au bord du lac. Il me faut monter un peu au hasard dans la pente pour trouver un super coin où pas plus d’une tente rentre. Ça tombe bien, je suis seule et ça me plaît bien.





Comments