Day 12 PCT : Mont San Jacinto 3 300m - km 317
- vincentsouverain51
- 4 mai 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv. 2023
2 mai 2022 - 15 mi / 25 km - D+ 1500m / D- 1250m - Total : 198 miles / 317 km

Comme on dit, les meilleures choses ont une fin ! Time to hit back on trail…
C’est en pick-up que Corey, Mac, Adam et moi retournons au parking de Humber Park.
Je sens que la journée de repos a été payante. La descente pour aller jusque Idyllwild qui m’avait paru interminable me paraît bien plus facile en la remontant pour retrouver le PCT !
Je couvre les 4,5 km en à peine une heure.
A peine le PCT retrouvé, je prends la variante qui amène au Mont San Jacinto, un des sommets incontournables du PCT qui culmine à 3300m et qu’on voit souvent dans les reportages.
La matinée ne fera que grimper, mais ça me va très bien, c’est le profil que je préfère. Un gain d‘environ 1500m de D+ en 3h.
A partir de 3000m, je ressens un peu l’altitude, les jambes sont un peu febriles, mais avec quelques pauses qui me donnent l’occasion d’admirer les conifères californiens, j’arrive au Mont San Jacinto vers midi. Ca m’a toujours surpris comme aux États-Unis, on peut grimper très haut sans voir beaucoup de neige. Je traverse quelques névés mais vraiment rien de difficile.
La vue du sommet est splendide et tout en bas, on voit les premiers hectares du desert californien, mais ça, ce sera pour demain.
Dans la descente, je retrouve les copains du moment et nous amorçons la descente jusqu’au Campement duquel nous redescendrons demain en direction de Bear Lake, que nous espérons atteindre vendredi. Au passage, nous nous rechargeons en eau de source bien fraîche car il n’y aura plus d’eau avant 25 km. J’ai adoré cette journée même si la fin jusqu´au campement a été un peu fatiguante.
😍😍
Salut Vincent, Si je m'y repère bien, tu dois passer près de Cabazon... dommage de ne pas y faire un arrêt...il y a là un des plus grand Outlet des états-unis !!! Sinon, il paraît que big bear est une charmante station de ski (ma sœur s'y rend tous les ans). Prends bien soin de toi et profites comme il se doit... Bisous, Johan et Odile
Bel effort Vince. 🤠 On dirait que tu as beau temps tous les jours en plus! :-) Bonne route
Tu es plus chanceux que nous ! Il y a trois ans nous avons essuyée notre première tempête de neige au San Jacinto avec montage des tentes dans la nuit en pleine tourmente et repas froid car personne n'avait envie de ressortir dans le vent glacial qui cinglait cette montagne. Le lendemain fut plus calme (photo)... le plus troublant est de voir le désert aride au pied de ce géant.
Good trail Vince !
Go ma loute !