top of page
Rechercher

Day 17 PCT : demi-journée de repos à Big Bear Lake et back on trail Hw18 - Km 451

  • vincentsouverain51
  • 8 mai 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

7 mai 2022 - 9 mi / 14 km - D+ 400m / D- 250m - Total : 281 miles / 451 km


J’aurais aimé profiter un peu plus de cette jolie ville au nom alléchant qui est à la fois un site un peu balnéaire avec un très joli lac et aussi une station de ski. C’est surprenant en Californie du Sud de voir des remontées mécaniques mais ça ne manque pas de charme. Surtout que je suis logé dans une auberge de jeunesse situé dans ce qui est appelé « the village » , un village dans la ville qui est un peu le centre touristique. On comprend vite que l’ours est l’emblème de la ville, on le trouve presque devant chaque devanture de magasins ou restaurant et dans toutes sortes de positions. Est ce un signe précurseur de mes prochaines rencontres animales ?… J’attends ce moment avec impatience.

En tout cas, l’heure est davantage à la récupération et la reconstruction d’une énergie qui commence par un bon petit Déjeuner : on ne lésine pas sur les tartines au peanut butter, au nutella et au sirop d’érable … et même les 3 mélangés tant qu’on y est ! De toute façon, je ne prendrai pas un gramme 😜 Quelques fruits et du bon café, et ça commence déjà à aller mieux ! C’est toujours très appréciable de prendre une journée un peu off avec une douche et un lit mais finalement ça perturbe un peu la « routine » du bivouac avec la tente et son autonomie. Surtout que là, je suis en dortoir un peu comme en refuge, et ce n’est pas vraiment mon truc. Il faut toujours faire un peu attention à ne rien laisser trainer, à ne pas mélanger ses affaires. Et on est toujours un peu dépendants des autres.

Par contre, j’aime bien cette petite vie en communauté, on n’est jamais à l’abri de nouvelles rencontres autour d’un billard ou sur le « front porch » avec un hamac.

Et puis ça me rappelle un peu ma jeunesse quand j’avais 3 balles dans la poche et que j’aimais me fondre dans diverses cultures. (Oh, le vieux !).

Apres avoir refait le paquetage, délesté des trucs inutiles mais rééquilibré par le ravitaillement, le déjeuner arrive assez vite et Je prends, comme mes comparses hikers,

l’option locale  appelé « brisket », un combo de bœuf et de porc grillés avec du chou et une salade de pommes de terre. Quel bonheur de croquer à pleines dents de la bonne viande. C’est la première fois depuis 15 jours. Je complète ce plat d’une Leffe qui traîne dans le frigo !

Le temps de la digestion et nous repartons à 4 en taxi jusqu´à la highway 18, point où nous avions laissé notre PCT.

Comme à Idyllwild, je suis heureux de retrouver le sentier, tout comme je suis content de retrouver ma petite routine du bivouac quelques 15 km plus loin après une marche très active faite de retrouvailles comme « high blaizer », le seul hiker que j’ai rencontré qui fume la pipe tout en marchant et pas que la pipe, d’où son trail name...

C’est un trail runner un peu perché du genre qui vous claque facilement des « high five » entonnés par des « hey man », « what’s up bro’ », ou encore «  I love what U’r saying dude »… J’adore, y a des gens comme ça avec qui le contact est aisé. Ca part de discussions simples et de fil en aiguille, ça prend une épaisseur. Je retrouve Chris également, la fille de Santa Cruz, LA.


 
 
 

4 commentaires


Johan Symoens
Johan Symoens
10 mai 2022

Salut Vince, J'aime démarrer ma journée en lisant le récit de ta journée... Ça ouvre la mienne de belle manière, un peu d'évasion...la tête ailleurs et détendu...un avant goût de vacances...merci Vince, belle journée à toi, remplie de belles rencontres...un peu comme Chris ou une autre...c'est toi qui choise...bisous Johan

J'aime

c.logez
09 mai 2022

Magnifique les fleurs

J'aime

Lolo Malt
09 mai 2022

C est vraiment chouette que tu fasses tes vidéos également Effectivement très joli village et ce ciel…

J'aime

Isa Pct
Isa Pct
08 mai 2022

Quelle allure, tu avances bien, à ce rythme tu le boucles en 4 mois ton PCT !

Good luck et c'est tjs avec plaisir que de te suivre...

la bise 😎

J'aime
bottom of page