Day 20 PCT : Silverwood Lake - Km 539
- vincentsouverain51
- 12 mai 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2023
10 mai 2022 - 21 mi / 34 km - D+ 900m / D- 750m - Total : 346 miles / 555 km
Parfois, le bonheur d’une journée ne tient à pas grand chose.
Vous marchez pendant des heures, vous vous fixez quelques objectifs raisonnés histoire d’assaisonner un peu la journée, vous réfléchissez… et puis soudainement la splendeur du paysage efface tout, le temps s’arrête, les kilomètres ne sont plus un but, la béatitude et la lenteur prennent le pas sur le mouvement. Vous levez la tête, vous vous arrêtez, posez votre sac, et profitez de l’immensité.
Aujourd’hui, alors que je ne m’y attendais pas du tout, s’étale devant moi, après une montée douce et régulière dans une végétation basse qui m’aurait déjà fort contenté, un lac immense et magnifique qui serpente le long de petits monts verdoyants et qui vient se terminer dans le creux de calanques, rendant l’eau d’une beauté virginale.
Le vent assez puissant forme une écume sur l’eau qui donne un aspect mystérieux à ce lac.
C’est d’autant plus captivant qu’il n’y a personne, alors qu’on pourrait croire les plages au sable blanc bondées.
Je ne cesse d’admirer ce spectacle et la fusion des éléments avec au fond, la superposition de montagnes aux couleurs dégradées.
Adam me surprend dans ma béatitude, je le croyais loin devant, or il a pris le temps d’une baignade dans ce lac.
Je regrette un peu de ne pas l’avoir fait car chaque opportunité de profiter de l’eau est bonne à saisir.
Encore une fois, c’est une journée où j’aurais pu profiter de la douceur de la météo et de la relative platitude du terrain pour faire des kilomètres, surtout que je sens que mon corps change comme on dit, j’avance naturellement plus vite sans avoir à forcer.
Mais il n’y a pas à se précipiter. Davantage profiter. J’aurai le temps d’avancer quand le temps sera moins clément.
Pour la première fois depuis 20 jours, je mets un peu de musique, moi qui ne vis habituellement pas une journée sans musique, c’est comme une découverte.
Mes pas vont au rythme d’un morceau qui avait retenu mon attention la veille dans le Joshua bar, que je passe en boucle et qui sera sans doute un des hits de mon PCT (Empire of the Sun ft Mac Miller « the spins »).
C’est à ce rythme que je retrouve tous mes comparses dans la descente du lac jusqu’à notre campement du jour.
Nous sommes 5 désormais : Mac, Corey, Adam et Chris. Nous ne marchons pas ensemble mais nous nous retrouvons par « tacite reconduction » sans nous être à aucun moment dit « bon, on est équipe, on reste ensemble guys » !
On a juste la même allure, et on aime se retrouver à des points « étapes » du parcours comme aux points d’eau ou le soir au campement.
Je reviendrai sur la manière dont les groupes se forment, car en fait, rares sont les hikers qui sont vraiment seuls. Et en même temps, rien ne se décide, ce ne sont que des associations naturelles, progressives et non explicites.
Ça me va car j’arrive à marcher seul, et la compagnie du soir est très appréciable.
Cette aventure est quand même aussi une question humaine. Il y a autant de richesses dans les paysages que dans les personnes rencontrées.
J’ai conscience que notre petite équipe est éphémère, que d’autres amitiés se formeront même l’histoire d’une journée comme ça a déjà été le cas, et qu’à un certain moment je reprendrai ma solitude complète, et c’est ce que j’apprécie dans ces amitiés et ses rencontres là.
Comme pour cette aventure, c’est de vivre l’instant qui compte.
💪🏼❤️
Quel bonheur de te lire après une réunion avec la DMEN !!! que du bonheur Vincent... Profite de tous ces bons moments ! Gros Bisous 😁😜
Magnifique !!! Profite bien !
et merci pour ce beau partage !
supers retours guy ! enjoy
Carpe fucking Diem dude ! 😇