top of page
Rechercher

Day 29 PCT : 500 miles ! Km 817

  • vincentsouverain51
  • 22 mai 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023

19 mai 2022 - 20 mi / 32 km - D+ 1150m / D- 950m - Total : 522 miles / 837 km



La nuit a été très agitée, non pas à cause de l’ours rôdeur, mais d’un vent impétueux. Des rafales amènent un mélange de sable et de poussière dans ma tente. Je le sens même dans ma bouche et mes poumons.

Le vent est sans doute l’élément qui joue le plus sur mes nerfs. Je n’arrive pas à dormir une seule seconde et décide à 2h30 du matin, sous une lune pleine, de plier la tente et de partir.

Ce sera donc ma première expérience nocturne du PCT.

J’avoue que je ne fais pas trop le malin pendant les 2 premières heures car je sais que l’ours est dans le coin. Chaque mouvement de branches, de buissons me fait un peu sursauter mais le vent, encore très fort, n’aide pas.

J’essaye de garder mon attention sur le sentier sur lequel j’aperçois très clairement des empreintes qui ne peuvent pas, vue la profondeur, être juste des chaussures de marche. Ce sont bien des empreintes d’ours.

Je reste serein malgré tout et j’avance pendant 2h jusqu’au prochain campement disponible.

Je ne pourrai pas faire une journée complète sans reprendre un peu de sommeil.

Je trouve finalement une petite place sur une bute qui me permet donc de me rendormir pendant 1h30, puis de me réveiller sois les feux du soleil levant. C’est magnifique.



Je repars vers 7h avec la préoccupation de trouver de l’eau potable dans tous les sens du terme.

Cette journée s’avère être difficile pour trouver de l’eau qui ne soit pas dans des citernes avec toutes sortes d’objets morts ou vivants non identifiés !

L’eau dans les citernes est vraiment ce que je déteste le plus. J’ai déjà fait un chapitre là-dessus mais les citernes qui sont approvisionnées en eau de pluie ou en eau acheminée on ne sait pas trop comment, sont les moins fiables. Au mieux, l’eau est trouble, au pire des animaux y ont connu le trépas, et y résident encore. Je vous passe les détails.

Certains y plongent allègrement leur poche à eau qu’ils filtrent ensuite et boivent en essayant d’oublier ce qu’il y avait dedans.

Même filtrée, je ne prend jamais cette eau. C’est au dessus de mes forces mentales.

Je rationnalise donc ma consommation et attends la prochaine citerne dont je sais, par les commentaires laissés par les hikers sur l’application du PCT, qu’elle est 100% fiable.



Mon départ très tôt me met en avance par rapport à mes camarades de marche, mais j’ai décidé de les attendre pour l’événement de la journée : le passage des 500 miles !

C’est drôle encore une fois de marcher pendant des heures sans croiser personne et en ayant le sentiment d’être seul au monde.

Finalement, quand j’arrive au 500 miles vers 10h30, ils finissent par tous arriver comme par enchantement et nous prenons les traditionnelles photos !

Ça tombe bien, c’est aussi, à quelque chose près, le passage des 800km.



Je cherche ensuite une place à l’ombre pour manger et surtout me reposer. Je sens que la sieste du matin n’a pas été suffisante et je ressens pas mal de fatigue aujourd’hui.


La fin de la journée est très plaisante car je retrouve une diversité incroyable dans les paysages. Sur un même plan, vous pouvez avoir des herbes montantes, des arbres morts et autour, un tas de fleurs sauvages de toutes les couleurs : bleu, orange, pourpre…



En arrivant au campement du jour, j’aperçois la longue portion de désert qui m’attend demain avec la traversée de l’aquaduct de L.A., un colossal et interminable moyen de transport d’eau pour fournir toute la ville de L.A.


 
 
 

10 commentaires


Elsa Souverain
Elsa Souverain
24 mai 2022

Magnifique le paysage 🤩 Bravo paps 😘

J'aime

Isa Pct
Isa Pct
23 mai 2022

Bravo... et pour l'eau des citernes, no problem si tu filtres, certes le goût n'y est pas et pour te donner le moral plus tu montes vers le Nord moins elles seront exposées au soleil... lol

J'aime

jeromeglantzlen
22 mai 2022

500 miles !!!! Well done buddy, keep going ! 👍💪

J'aime
vincentsouverain51
23 mai 2022
En réponse à

Rock on ! Ça ne fait que commencer 😎

J'aime

Richard PRADES
Richard PRADES
22 mai 2022

Toujours aussi passionnant Vince ! Quelle belle aventure 😀 bises

J'aime
Richard PRADES
Richard PRADES
23 mai 2022
En réponse à

Moi qui ne connaît que la Bretagne en matière de Far West 😀

J'aime

JNA LART
JNA LART
22 mai 2022

Bravo pour tes 500 miles Vince! 👏👏

J'aime
JNA LART
JNA LART
23 mai 2022
En réponse à

T'as jamais été aussi près de la fin 😉

J'aime
bottom of page