top of page
Rechercher

Day 31 : 1 mois sur le PCT - Km 898

  • vincentsouverain51
  • 24 mai 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023

21 mai 2022 - 23 mi / 37 km - D+ 1450m / D- 1150m - Total : 571 miles / 917 km




Pour une première nuit sous la belle étoile, ce fut une nuit réussie. J’appréhendais le cowboy camping pour diverses raisons, le froid, les animaux (j’ai entendu qu’une fille avait fini aux urgences après qu’un gros insecte se soit permis une incursion dans son oreille)… mais finalement je valide et je le referai…

Je pensais m’octroyer une petite grasse mat’ après l’arrivée tardive de la veille, genre un lever à 9h, soyons fou, mais finalement, je suis réveillé à 7h par les pas des premiers hikers.

Je pensais mes camarades de la veille encore enfouis dans leur sac de couchage, ce qui m’aurait peut-être incité à buller un peu mais ils sont déjà tous partis.



Je sens que cette journée va être épuisante, et en effet, après une dizaine de km, je ressens de la fatigue qui me fait prendre la décision de prendre un zero day quand j’arriverai à Tehachapi.


Cette journée se découpe en 3 parties de 8 miles soit environ 13 km. Les 8 premiers sont en quelque sorte une transition entre la partie désertique de la veille où on retrouve cette aridité et cet aspect rectiligne mais dans une pente assez douce.

Je suis bien content de retrouver mes camarades autour d’un ruisseau.



La 2eme partie est la plus dure : 8 miles de dénivelé dont la 2eme moitié bien raide en lacets. C’est juste avant que je ressens la fatigue de la veille. Ça tombe bien !

De plus, la fin de la 1ere section m’offre une vue imprenable sur la forte inclinaison et j’aperçois mes camarades déjà haut.

Comme souvent avant une montée sèche, je prends quelques fruits secs et une barre de céréales avec une bonne quantité d’eau.



La récompense de cet effort est un petit paradis… quelques parasols, des chaises, des casiers avec une hiker box, des fruits, des chips et incroyable… un gâteau ! C’est d’autant plus incroyable que c’est l’anniversaire de Corey aujourd’hui.

Il y a même une petite bibliothèque.

Surtout il y a de l’eau fraîche!

Encore un de ses décors improbables au milieu de nulle part laissé par la bonté d’un mystérieux donateur.


J’ai oublié de dire que dans la catégorie des trail angels ou trail Magics, il y’a ceux qu’on ne voit pas. Ce sont comme de gentils fantômes qui arrivent dont on ne sait où, et qui laissent des traces bienveillantes sur le passage du PCT.

De tels endroits méritent qu’on s’y attarde et je reste là en bonne compagnie pendant 2 bonnes heures.

Des galets coloriés annoncent l’arrivée proche à Tehachapi.



La 3eme partie est descendante et s’ouvre sur une quantité, que dis-je, une vallée d’éoliennes à perte de vue. C’est très impressionnant.



Il faut dire que cette vallée est traversée par un vent très puissant.

D’ailleurs, le vent n’arrête guère depuis que j’ai quitté le camp dans la précipitation il y a deux jours.

Je me demande d’ailleurs comment je vais trouver un campement abrité de ce vent.

Il faut atteindre un petit vallon au bout donc d’une journée de 38 km pour trouver un peu de ce répit.



Demain, il ne restera que 13 km pour atteindre la highway 58 pour nous diriger vers Tehachapi.


1 mois donc et presque la fin de la Californie du Sud, une des 5 « régions » du PCT.

1 mois, 1 région, 5 mois pour finir le PCT. Sans vraiment suivre et me préoccuper du plan que je m’étais fait, tout se passe parfaitement.

 
 
 

7 comentários


runao
runao
24 de mai. de 2022

Hi Vinc Bravo 🙏 Ravi de voir que tout ce passe pour le mieux 😎 Nous c'était Lille > Hardelot avec les copains ce week-end 😅 En parlant de copain, il y en a un qui doit plus être très loin 😉 On vous embrasse 😘 Bizz Lo


Curtir

leogrivel73
leogrivel73
24 de mai. de 2022

T’es une putain de source d’inspiration. Keep going mate !

Curtir

jeromeglantzlen
24 de mai. de 2022

Incroyables ces images ! Que ça soit l'aridité du paysage, ce champ d'éoliennes, ou le gateau qui sort de nulle part, c'est dingue !

Curtir

Richard PRADES
Richard PRADES
24 de mai. de 2022

Yes Vince ! 1 mois déjà ! J’imagine que le temps s’appréhende autrement dans une aventure comme la tienne. Pour moi ici tout va trop vite ⌚️⏰ Profite bien 😉 Bises

Curtir

Isa Pct
Isa Pct
24 de mai. de 2022

Les dieux sont avec toi sur cette saison, nous n'avions eu que des bouteilles d'eau à coté de la boite à "donations" au fameux stop parasols au milieu de nulle part, ni gâteau, ni chips, ni fruits ! C'est génial que le trail angel continue à y passer régulièrement pour donner un peu de baume au cœur à vous pauvres hères déambulant sous le soleil accablant avec des forêts d'éoliennes à perte de vue et le vent chaud et puissant omniprésent.

Tu es passé à une vitesse stratosphérique au large de LA pour que mon frangin puisse t'y croiser avec une bonne bière... dommage !

Bonne continuation !

Curtir
bottom of page