Day 58 PCT : Donahue pass - tuolamne - Yosemite - km 1526
- vincentsouverain51
- 7 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2023
17 juin 2022 : 26 mi / 42 km - D+ 850m / D- 1500m - Total : 1010 miles / 1622 km
Cette journée marque l’entrée dans le fameux parc de Yosemite.
C’est plus exactement après le passage du col de Donahue que nous entrons dans Yosemite, Je n’y étais jamais allé encore. C’est donc non sans émotion, mais avec le froid que j’y arrive.
En effet, la montée au col de Donahue se fait sous un ciel un peu couvert, trop rare pour le noter , et avec du vent.
D’ailleurs, une fois le sommet atteint, je ne m’attarde pas et entame la redescente de suite.
Dans cette descente, tout près d’un joli lac, je me fais, pour la première fois, contrôlé par un Ranger. Il vérifie mon permis du PCT et ma boîte à ours. Mais comme elle est assez visible et imposante sur mon sac, il n’a pas de mal à la voir.
Après une bonne descente en lacets , je me sens réellement dans Yosemite lorsque je pénètre dans une immense prairie, au milieu de laquelle serpente un joli cours d’eau.
Le contraste avec le col de Donahue juste avant est saisissant.
Là haut, tout n’était que rocaille et froid et d’un seul coup (enfin, histoire de dire, il faut quand même la faire cette descente), l’accueil par cette longue et large prairie vous fait basculer dans un autre lieu.
Il subsiste un peu de vent mais le décor est tel qu’on peut le voir dans certains reportages dédiés à ce parc.
A ceci près, que je ne suis pas dans la partie touristique de Yosemite. Et ça me convient très bien.
J’ai longtemps hésité à faire le détour pour aller à Yosemite Valley qui est à deux heures d’ici et là où se trouvent le fameux half-dome, le cathedral rock ou encore El Capitan, toutes ces falaises de granite impressionnantes.
J’ai très envie de les voir, mais il y aura un autre moment et un autre projet pour cela quand par exemple j’emmènerai mes filles.
Pour l’instant je chemine le long de cette rivière et les animaux ne manquent pas, les cerfs et les marmottes surtout, peu farouches une nouvelle fois. Ils traversent juste devant moi et se laissent prendre en photo. Il ne manque plus que l’ours noir et la photo serait parfaite !
Après ce beau et long passage près de cette prairie, j’arrive à Tuolomne, qui est une jonction pour aller Yosemite Valley et un grand camping, mais hélas il est fermé pour rénovation. Il faudra donc que je pousse la journée assez tard pour me rendre jusqu’au campement de Glen Aulin, mais c’est l’occasion de passer sous les chutes de Tuolomne.
Tu as l'air fatigué... be safe !
Merci pour ces superbes retours et BRAVO pour cette belle avancée !
Géniale la photo avec le cerf et la marmotte ! Profite bien ma poule, bécots !
Trop beau 🤩 non seulement ta barbe Vince qui ne cesse de pousser 😃 mais les paysages sont sublimes Chaque photo est une carte postale Belle aventure et bonne route ! Bises