Day 60 PCT : Small Lake et Dorothy Lake - Km 1603
- vincentsouverain51
- 12 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2023
19 juin 2022 : 26 mi / 42 km - D+ 1750m / D- 1550m - Total : 1058 miles / 1700 km
(Avant d’évoquer cette journée, je fais un bond dans le temps pour expliquer qu’à mon arrivée à Burney, soit 18 jours plus tard, mon téléphone a planté et j’ai perdu plus de 1000 photos et une 100 aine de vidéos. Le pire de ce que je craignais est hélas arrivé, et je ne pourrai pas partager et montrer tout ce dont je parle ici et pendant les 18 prochains jours. Cet épisode malheureux a bien plombé mon moral et la dynamique dans laquelle j’étais car les photos et les vidéos sont très importantes pour moi. Elles accompagnent mon aventure. Elles racontent mon histoire, elles sont ma mémoire, et mon héritage pour mes filles car je leur raconte une histoire aussi à travers cette épopée fantastique. J’agrémenterai ces 18 jours perdus avec quelques photos qu’il me reste et grâce à ceux et celles qui m’accompagnent, et quand le temps le permettra).
Si je devais faire un classement des plus beaux lacs que j’ai vus en Californie, et plus particulièrement dans les Sierras, je serais très embêté.
La découverte du Small Lake en montant au col de Seavey, serait sans doute dans mon top 3.
Ce que j’adore dans ces lacs perchés, c’est aussi l’inattendue. Vous montez le col, apercevez un des derniers rochers et derrière le rocher et un fourré de ce qui ressemble à des lupins rouge, le lac s’offre à votre vue !
Quelle découverte magnifique.
Je reste planté devant ce spectacle immobile et tranquille, et je me mets à mitrailler en photos.
J’arrive très tôt à ce lac mais une longue pause sur un rocher surplombant légèrement ce lac paraît comme une évidence.
Le reflet de la montagne dans le lac est parfait.
Je pars finalement au bout d’une bonne heure, et une longue journée m’attend.
J’ai décidé d’aller jusqu’à un autre lac, le Dorothy Lake, soit 35 kms plus loin. Il est déjà plus de 10h.
Rejoindre le Dorothy Lake me permet de me faciliter la journée du lendemain pour aller jusque Kennedy Meadows North. C’est là notamment que je pourrai rendre ma Bear box et alléger considérablement le poids de mon sac.
Ça me fera donc une journée à plus de 40 kms avec en plus du dénivelé et notamment une cote de 800 m autour de midi que je redoute déjà.
Mais le décor est encore une fois exceptionnel et j’en oublierai presque la difficulté.
Je traverse des forêts de Séquoias assez imposants, et dont l’originalité des formes me surprend toujours.
Finalement, le plus dur dans cette journée, c’est d’avoir constamment les pieds mouillés à force de marcher dans la boue et l’eau.
Je suis accueilli au lac Dorothy par le hurlement de coyotes. Encore une fois les reflets et les couleurs du lac sont magnifiques, atemporelles.
Je redoute un peu la nuit qui arrive car il fait froid. J’ai les pieds humides et je sens que ça va être dur demain matin d’enfiler ´ les chaussures avec les chaussettes qui n’auront pas séchées et les chaussures gelées !
Ne t'inquiètes pas Vincent le souvenir sera dans tes paroles que tu nous distilleras lors de nos futurs sorties dans les monts des Flandres ou autres. Bises mon pote.
Bon courage pour tes petits petons Vincent. 😊 Je comprends mieux ton désarroi pour les photos qui restent un témoignage précieux pour tes filles. Mais tes souvenirs et tes récits le seront tout autant. A bientôt
Tu garderas ces souvenirs a vie, les images dans ta memoire seront toujours accompagnees du contexte: la fatigue, les pieds mouilles, les parfums, les sons, le vent, la surprise de decouvrir un lac au passage d'un col tout ce que tu decris si bien restera dans ta tete toujours accompagne de tes emotions. Ton vecu est a des annees lumieres des pixels perdus... Et puis il te reste plus de la moitie a parcourir. Non seulement tu as mis de belles photos sur ton blog mais en plus tu les partages avec le recit de ton aventure. tout n'est pas perdu, loin de la!!! Tes compagnons de route devraient pouvoir partager avec toi leurs photos sur les parties que…
T'en fais pas mon biquet, les souvenirs sont dans ta tête et y resteront ! 👌
Ne t en fais pas U turn, les images tu nous les décris et celles que nous n avons pas, à nous d aller les chercher Merci de nous faire vivre par tes mots choisis cette formidable aventure