Day 62 PCT : boulder rock Creek - Km 1659
- vincentsouverain51
- 16 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2023
21 juin 2022 : 14 mi / 22 km - D+ 750m / D- 1050m - Total : 1092 miles / 1755 km
2 mois pile que je suis parti et je me retrouve à marcher aujourd’hui avec mon compagnon du premier jour : Flo. Gaspard est avec nous aussi.
Nous repartons de Kennedy Meadows North ensemble avec aussi Pirate, Hide N' Seek et Sweeper.
Dans le Shuttle qui nous remonte au point de jonction du PCT, le chauffeur nous fait l’historique du coin. C’était notamment un lieu propice aux chercheurs d’or à la fin du 19eme siècle.
Il nous montre aussi un gros rocher sous lequel un homme s’est fait écrasé et qui est resté là depuis car personne n’a jamais réclamé le corps.
Malgré cette histoire un peu lugubre, c’est une journée où on a envie de se marrer avec la French connexion. Non pas que le paysage prête à ça, mais l’humeur est à la vanne, aux références à des répliques cultes de films ou à des émissions comme le Moscato show dont Flo est fan.
Nous démarrons donc ensemble, et les kilomètres s’enchaînent assez rapidement.
Nous devons toutefois être un peu concentrés car dans la descente qui nous emmène à Carson river, des névés nous font perdre la trace du chemin, et nous déambulons péniblement dans un mélange de neige fondue et de rochers instables. Je n’aime pas ce genre de neige car on peut à tout instant tomber dans un trou. Ce qui m’arrive à un endroit où je m’enfonce jusqu’à la hanche. Mais pas de bobos, heureusement.
Bien que nous soyons partis tard et avons pris un bon breakfast avec œufs, bacon et pancakes, la faim se fait ressentir et nous prenons une pause à 14h.
Ce que j’aime bien avec les français, c’est qu’il n’y a pas de questions à se poser ni d’états d’âme à faire la sieste.
Les américains ne font pas de sieste et la pause du midi est rapide.
Nous tenons une bonne petite réputation avec cette sieste, mais nous l’assumons et nous inspirons même, car quelques mètres plus loin, des américaines assises sur un rocher nous lancent « vous nous avez donné envie avec votre sieste, on va faire pareil.
Et si nous avions autant à apprendre au PCT qu’il nous apprend lui ?
Notre sujet de discussion est aussi l’ours brun, car nous avons, après 3 semaines, rendu notre Bear canister, et nous nous disons que c’est peut-être à cet instant que nous allons rencontrer des ours, comme un pied de nez.
Mais toujours rien à l’horizon.
Nous repartons de plus belle avec les blagues.
Flo m’épate. A son jeune âge, il a déjà plein de références culturelles et une connaissance de la randonnée déjà bien affirmée.
Le séquoia devient un sujet hilarant car j’essaye de montrer des séquoias à Flo et Gaspard. Flo part en fou rire dans la dernière montée. Gaspard est inspiré par les Séquoias, il s’arrête toutes les 5 ‘ pour prendre des photos mais aussi pour libérer sa vessie 🤔🤣
Comentários