top of page
Rechercher

Day 63 PCT : Ebbetts pass - Kinney Lakes - Km 1700

  • vincentsouverain51
  • 22 juil. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 janv. 2023

22 juin 2022 : 26 mi / 42 km - D+ 1450m / D- 1500m - Total : 1118 miles / 1797 km


Je repars aujourd’hui avec la French Connexion.


Nous avançons bien à trois et après la première montée bien en rythme, nous redescendons dans des névés.

C’est l’occasion de les traverser en s’essayant à diverses techniques.

La première consiste à se laisser glisser comme si nous étions sur des skis. Je me lance mais me prends les pieds dans une souche et finis renversé, par le poids du sac, au pied d’un sapin. Plus de rires que de mal. Je suis obligé de déboucler mon sac pour me sortir de là.

La 2eme technique, celle qui marche à tous les coups est de se glisser en toboggan sur le cul.

Peu importe l’âge, c’est toujours l’occasion de se marrer un bon coup avec mes 2 compères.

(il faudra patienter pour les vidéos, mais celles-ci sont conservées sur ma GoPro). Nous prévoyons de nous arrêter déjeuner à une creek qui selon l’application que nous utilisons promet d’être un bel endroit pour manger mais il n’y a qu’à virage et et rien pour s’installer, nous continuons donc et finissons par trouver un endroit sympa à l’ombre des séquoias, après avoir effectué 25km.



Peu de temps après la pause du midi, nous atteignons le col d’Ebbetts et là, bonne surprise, nous tombons sur Chipmunk, un trail angel qui prépare des œufs sur le plat et nous laisse le choix entre plusieurs boissons.

Nous n’avons pas très faim et nous sommes sur un bon rythme mais un trail angel, qui plus est parlant français, ne se refuse jamais.



Au fur et à mesure de l’après-midi et toujours en partageant des moments de rire, le paysage devient de plus en plus volcanique.

C’est l’occasion pour Flo de nous faire un cours de géologie sur les conglomérats volcaniques, qui sont des fragments de roches volcaniques unifiés par une sorte de ciment et qui traînent le long du chemin.

Le chemin qui remontent en zigzag dans ce décor volcanique donne des tons pastels en couches superposées de bleu, d’émeraude et d’ocre magnifiques. Il est difficile de capturer ces couleurs en photo (en même temps, ça m’arrange un peu étant donné que j’ai perdu toutes ces images).

En haut de ce chemin en zigzag, nous tombons sur les lacs de Kinney. Il y a souvent ici 2 niveaux du même lac : le upper et le lower Lake. Dans les 2 cas, ils sont magnifiques, si en plus vous dominez cette superposition, cela rend la vie encore plus belle.



Aujourd’hui, nous n’arrêtons pas de croiser un hiker qui s’appelle « Captain Jack ».

Celui-ci nous arrête en plein chemin pour nous faire observer une crotte de ce qu’il pense être un puma, parce qu’il y a des poils.

Après qu’il soit parti, nous partons dans un fou-rire car étant donné la rareté des pumas, nous imaginons plutôt un coyote ayant libéré un rongeur.

J’avoue le caractère moyennement fin de cet humour mais en fin de journée, après plus de 40 km dans les guiboles, on peut admettre que les nerfs puissent lâcher un peu plus facilement !


Nous plaisantons sur le fait de dépasser notre record de kilomètres aujourd’hui, à savoir 50 kms. La plaisanterie tourne presque à la réalité mais finalement, nous nous arrêtons à presque un marathon, surtout que les campement se font rares et qu’en poussant nous risquons d’être coincés.

Nous apercevons trois emplacements en contre bas du chemin. Ils sont faits pour nous.

 
 
 

Comments


bottom of page