Day 68 PCT : Squaw Valley - Donner ski ranch - Km 1868
- vincentsouverain51
- 5 août 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2023
27 juin 2022 : 25 mi / 41 km - D+ 1500m / D- 1450m - Total : 1222 miles / 1965 km
Je suis donc entre le lac Tahoe et Sierra City , ma prochaine ville étape, dans laquelle je vais récupérer un colis de nourriture.
Aujourd’hui, toujours un peu de dénivelé et le tout dans la matinée.
Tout d’abord, la montée au sommet de Squaw Valley, une station de ski réputée car elle se situe dans la vallée olympique (JO de 1960). Cette montée n’est pas très dure malgré les 500m de D+.
La vue sur la vallée est jolie.
Puis j’enchaîne avec le col de Tinker Knob Pass. Un peu plus dur malgré moins de D+ (environ 400 m).
Le réseau est bon et j’en profite pour appeler la famille. Peu à peu nous nous retrouvons avec le groupe et entamons la crête devant nous. Elle est moins dure et pénible que celle d’hier.
Surtout elle nous mène au domaine skiable de Donner Summit, où nous avons décidé de nous arrêter dans un restaurant-bar.
C’est la bonne surprise de la journée.
Je n’ai pas le nez rivé sur mon application, mais les commentaires disent qu’on peut manger des pizzas et que la première bière est offerte pour les hikers du PCT.
J’adore quand il y a de l’imprévu dans une journée surtout quand il s’agit de manger et de boire autre chose que des sachets de thon et de l’eau filtrée !
C’est fou ce qu’on peut avoir la dalle sur ce PCT.
Hier à la même heure, j’avais choisi le Bear Lake, au nom prometteur, pour déjeuner mais non seulement il n’y avait pas d’ours mais en plus pas de lac.
Aujourd’hui donc il me faut du concret.
J’ai tellement la dalle que je mangerai un petit garçon avec son sac à dos !
Il reste 16 km quand je fais ma dernière pause à 10h. Je ne croyais pas que ce serait ma dernière pause. Je pensais m’arrêter quand même vers midi car c’est largement l’heure de manger quand je suis sur le PCT. Cela veut dire que je ne serai pas au Donner ski ranch avant 14h.
Or, mon esprit est déjà installé à table avec une bière fraîche et de la nourriture à foison. Je décide alors d’aller directement au ranch. Je compte sur mes jambes pour suivre mon état d’esprit. Et c’est le cas !
Tout mon corps est pris dans un emballement pour me mener à bon port.
Aucun arrêt, Aucune barre céréales attrapée à la volée pour tenir jusqu’à 14h. Mes enjambées se mesurent à ma motivation et j’avale la pente tel un gargantua de la randonnée.
Aucune déception, l’endroit est tel qu’annoncé. Un restaurant bar de station. Je vérifie qu’on peut bien y manger. C’est tout bon.
Je retrouve Sweeper sur la terrasse et mes 2 autres comparses nous rejoignent peu de temps après.
Nous mangeons à l’intérieur car il fait très chaud dehors.
Au menu finalement salade de steaks et des frites en supplément que j’asperge allègrement de mayonnaise et de ketchup. Oh oui, de la graisse, j’en ai besoin.
En guise de boissons, une pacifico (bière blonde) bien fraîche et une margarita. Pas de honte à avoir 2 boissons en même temps.
Nous restons 3 heures à table et le redémarrage fait un peu mal.
Beaucoup descendent sur Trukee pour aller se ravitailler. J’ai fait mes courses à Tahoe, donc je file directement sur le trail.
Nous prévoyons de faire 7 miles et de nous arrêter au Peter Grubb, un des rares refuges sur le PCT.
Je suis au radar pendant 3 miles.
Il me faut 2 traversées de highways avec Sweeper pour me requinquer.
Un choix difficile s’est imposé à nous. Prendre le tunnel sous les 2 highways pour traverser, mais celui-ci est rempli d’eau, ou traverser rapidement les 2 highways et garder les pieds au sec.
Après avoir connu plusieurs jours de pieds trempés et gelés, je prends l’option « j’offre mon corps au pare-chocs d’un 46 tonnes ! ».
Sweeper me suit finement et on dirait 2 poulets qui essayent d’échapper à la mort: regards latéraux furtifs et on se jette à l’eau avec les mains portées sur le côté du sac telles des ailes pour vérifier que rien ne se perd en route !
Mission accomplie ! Il n’y aura pas de poulets au menu ce soir.
Après quelques névés, nous arrivons au refuge de Peter Grubb, fermé, mais nous nous installons aux abords du refuge sous un beau soleil couchant.
Hi mec faut que tu nous fasses un descriptif des "toilettes" du refuge de Peter Grubb... 😉
Toujours un plaisir de te lire, bonne continuation !
Pire que rencontrer un ours? Traverser une autoroute!
Sleeper's trappeur... t'es trop fort mon Vince!!! Have a good night... may be...