top of page
Rechercher

Day 72 PCT : 2000 km ! Middle Fork Feather River - Km 2040

  • vincentsouverain51
  • 10 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023

1 juillet 2022 : 30 mi / 49 km - D+ 1500m / D- 1600m - Total : 1329 miles / 2139 km




Les incendies qui font, hélas, la particularité du nord de la Californie et qui peuvent la rendre difficile commencent à s’observer.

Nous ne sommes pas encore vraiment dans le fameux « Dixie fire », le 2eme plus grand incendie de l’histoire de la Californie qui a ravagé 275 000 ha de juillet à octobre 2021 et notamment le parc national de Lassen, mais pas loin.





Les premiers aperçus des incendies se font dans des contrastes d’arbres complètement calcinés, mais encore debout, du côté Est du chemin et d’arbres intacts du côté ouest, comme si le chemin faisait la frontière où au mieux barrage au feu (hélas, cela fait partie des photos que j’ai perdues).

Entre les deux, sur le sol, des plantes comme des lupins ont déjà repoussé, ce qui fait croire à une forme de résilience de la forêt, qui donne de l’espoir et qui permet de se sentir un peu moins coupable de traverser ces hectares brûlés en trouvant, en plus, de la beauté dans ces paysages contrastés.





C’est dans ce décor que je franchis le cap des 2000 kms. Je suis rejoint par Sweeper et Hide N' Seek, avec qui nous plaisantons sur l’insensibilité des américains aux kilomètres.

Bientôt, les européens viennent rétablir l’équilibre et donner encore un peu plus d’importance à ce palier important pour nous.

Je suis content de retrouver Clémentine, puis Pirate et nous célébrons sans retenue ces 2000 Km.




La récompense est encore un peu plus belle lorsque, 10 km plus loin, nous tombons sur la magnifique rivière de Middle Fork Feather, dont la générosité du débit nous autorise à une baignade très rafraîchissante.





Je repars dans une montée qui m’amène au Lookout rock, un rocher qui offre une vue plongeante sur la vallée de Quincy, où je serai demain.




J’établis mon camp près de le route qui m’emmènera à Quincy demain pour le ravitaillement et le petit déjeuner.

 
 
 

Comments


bottom of page