Day 75 PCT : midway point - Km 2149
- vincentsouverain51
- 21 août 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2023
4 juillet 2022 : 31 mi / 49 km - D+ 1400m / D- 1600m - Total : 1399 miles / 2250 km
Journée riche par la marche mais aussi par les anecdotes.
Nous sommes le 4 juillet, jour de la fête nationale.
Apres être parti à 6h45, je décide de faire ma pause à 9h30.
Au même moment, 2 pick-up remontent la piste forestière et se garent sur l’aire de la piste . Ce sont des Trail angels. Le timing est parfait. Nous sommes à Robbers spring.
Les gens pourraient fêter le jour national en famille, aller faire le défilé… mais non, ils préfèrent faire 20 miles et venir soutenir les hikers du PCT !
Les bien nommés sont Forecast, Tenessential, Drive-thru et Dave, et un chien : Bodega.
Les deux couples sont super gentils et nous discutons un bon moment autour de cookies fait maison, de fruits et surtout d’un hot dog. Et puis d’une bière. Ai -je honte et est ce la bonne heure ? Non et … non car on est sur le PCT, et il y a longtemps qu’on a perdu nos repères habituels. Forecast sort un gros chargeur pour nos téléphones et autres appareils électroniques. Ils ont pensé à tout !
Et puis il y a une hiker box aussi. Avant de repartir, je jette un œil et je tombe sur une paire de chaussures de trail presque neuve.
Je demande à Forecast si je peux les essayer.
Ce sont des Hoka. En fait, ce sont ses chaussures qu’il considère un peu usagées et qu’il offre au premier venu. Et le premier venu, c’est moi. Il les considère comme usées. Chacun sa définition mais pour moi, elles sont quasiment neuves. Je les essaye et elles sont pile à ma taille ! Je prends. Ça fait ma troisième paire de chaussures en 3 jours sur le chemin. C’est fou d’arriver à trouver des chaussures comme ça sur le chemin, et à chaque fois je change pour meilleur.
Si je n’avais pas déjà un trail name, on pourrait m’appeler «Cinderella », Cendrillon ! C’est la suggestion de ma trail family.
Au début, je prends ça pour de la chance.
J’ai de la chance, c’est vrai mais je me dis en même temps que la chance se provoque ou qu’à minima, c’est un enchaînement de bonnes circonstances dues à des décisions que j’ai prises.
Par exemple, ce matin, j’ai pris du temps pour aider Pirate à régler un problème en Slovaquie en lui prêtant mon téléphone.
Ce temps a nécessité une pause inhabituelle.
Sans cette pause, je n’aurais jamais vu les trail angels et n’aurais pas eu ces chaussures.
On peut considérer ça aussi comme une aide en retour d’un service rendu.
Je provoque aussi des situations en décidant de me bouger, de venir aux USA pour vivre cette aventure. Des histoires comme celles ci sont plus susceptibles d’arriver qu’en restent chez soi.
J’ai du mal à quitter ces trail Angels qui resteront pour moi comme peut être les meilleurs.
Mais un autre événement m’attend aujourd’hui : le midpoint, la moitié du PCT, soit 1325 miles !
J’y arrive dans une forêt qui me prévient que j’arrive bientôt dans le Dixie fire. Les conséquences des incendies se voient de plus en plus.
J’y retrouve mes compagnons et nous célébrons cette moitié du PCT avec une bière que nous avions emportée chacun, Et le drapeau de chacun de nos pays.
Ce 4 juillet, malgré le fait que je ne verrai aucun feu d’artifice, et cela n’est pas plus mal car ça paraîtrait incongru dans une forêt dévastée, restera comme une de mes meilleures journées sur le PCT.
Hoka, la chance! c'est des chaussons! Bonne continuation Vince!
Chacun son histoire et son mode de fonctionnement sur le PCT et en fin de compte c'est la multiplication des anecdotes et des petits plaisirs qui fait que cela reste un souvenir inoubliable que ce chemin ! Enjoy Vinc'
Avec toutes les photos de sieste, la belle au bois dormant te sied également à merveille…ou Pocahontas…😁
Cendrillon ! J’adore 😊 Bises
Juste incroyable ces concours de circonstances ! 🤩 Enjoy mon buddy, bécots !