Day 77 PCT : old station - trail angel cafe - Km 2238
- vincentsouverain51
- 5 sept. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2023
6 juillet 2022 : 26 mi / 42 km - D+ 550m / D- 850m - Total : 1456 miles / 2342 km
Je me lève dans la poussière des cendres laissées par les incendies de Lassen.
Heureusement qu’il n’ y a pas eu de vent.
Je crois que je n’ai jamais été aussi sale.
Je suis à peine parti que j’ai déjà les mains crasseuses, comme si la saleté était incrustée.
Je crois qu’on peut enlever le « comme si »…
Cela donne l’occasion de parler de l’hygiène.
Sur le PCT, je m’entretiens avec des lingettes biodégradables ou quand je trouve une rivière ou un lac, mis à part le plaisir de me baigner, cela donne l’opportunité de faire une toilette rapide.
Manque de bol, le lac avant le campement, Twin Lower Lake était pris par les serpents.
J’ai fait trempette mais sans plus.
J’essaye de ne pas être un gros consommateur de lingettes. 3 ou 4 par jours me suffisent. Hier, avec la poussière; j’ai dû en prendre au moins 10 !
La rapidité et l’efficacité des américains au réveil me surprennent toujours. J’avais déjà remarqué aux côtés d’Hide N' Seek qu’une fois levée, elle ne mettait pas plus de 15’ pour tout replier et partir alors que de mon côté, c’est le temps que je prends pour petit déjeuner.
Ce matin, je suis à côté de « Animal Planet », un hiker très rapide déjà par la marche mais aussi donc dans l’organisation.
J’ai déjà tout replié, mon sac est prêt et le gars est encore en train de dormir dans sa tente.
Je prends mon petit-déjeuner, je me brosse les dents qui est mon dernier geste avant de partir, je me retourne et d’un seul coup, je vois Animal Planet mettre son sac sur le dos et partir !! What ??
L’impression d’être dans une dimension parallèle me vient d’un seul coup à l’esprit.
J’ai essayé toutefois de comprendre.
Déjà, comme je crois déjà l’avoir expliqué, beaucoup d’américains ont un sac ultra léger, car habitant dans le pays, c’est plus facile pour eux sur la durée du PCT de se faire envoyer des affaires au fur et à mesure du besoin.
Ensuite, j’ai remarqué qu’ils ne déjeunaient pas beaucoup. Une barre sous la tente et zou ! Parfois, comme Hide and Seek, ils font la pause dej un peu plus loin.
Beaucoup aussi font du « cowboy camping », qui accélère la routine matinale puisqu’il n’y a pas de tente.
Heureusement, il y a toujours des exceptions à la règle. Sweeper en est une. Et pourtant il pratique le cowboy camping. Il se lève et pour on ne sait quelle raison, il traîne, il contemple… d’où son nom, car c’est au final le dernier à partir du camp. Lui-même n’arrive pas à l’expliquer.
Plus tard dans la journée avec Clémentine, nous plaisanterons sur ces différences culturelles comme le sac à dos. On reconnaît tout de suite un américain ou une américaine car on peut facilement voir sa tête au dessus de son sac.
Dès que la tête est cachée par le sac, comme moi ou Clémentine, il y a de fortes chances que ce soit un européen et même sûrement un français ou une française !
Nous quittons enfin la zone brûlée et cela fait du bien au moral.
Le prochain arrêt est Old Station, qui n’est pas plus qu’une station service
Mais cela suffit pour s’adonner à une petite routine désormais bien rodée qui comprend trois éléments essentiels : un six-pack pour 4, un pot de glace pour 1 (en général un pot d’hagen dãs) et un pepsi ou coca bien frais. Après, ça peut aller jusqu’au chips et aux bonbons.
Certains se ravitaillent par le biais de ces stations service ou petites échoppes sur la route pour éviter d’aller en ville. C’est un budget conséquent mais c’est un choix.
5 kms après old station, après avoir rapidement visité une grotte volcanique, nous tombons sur un trail angel qui porte le nom de TAC, Trail Angel Cafe.
L’ambiance est sympa. Nous sommes accueillis avec de la musique folk et un camping car qui sert de journal de bord pour que les hikers. C’est pour le moins original et nous signons donc nos trail name au feutre sur la carrosserie.
TAC est très sympa. C’est peu de le dire. Le gars reste sur cet espace, qui n’est pas une zone de camping, toute la saison du PCT pour être là pour tous les hikers du PCT, du premier au dernier. C’est absolument dingue.
C’est sa manière de passer ses vacances et même un peu plus donc.
Le chemin qui suit est très agréable. La terre est rouge, volcanique.
Il est 16h et je continue pendant 10 miles pour aller jusque « communication facility », où se trouve un point relais, mais surtout là où on surplombe la vallée de Hat creek, avec au Sud le mont Lassen et au nord le mont Shasta.
Comme déjà dit, sur cette section, il est plus rare de trouver des campements, mais ce soir je veux un campement près de la falaise avec vue et coucher de soleil. La totale !
Et je suis comblé.
コメント