Day 8 PCT : Mike s place - trail name… Km 230
- vincentsouverain51
- 29 avr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv. 2023
28 avril 2022 - 25 mi / 39 km - D+ 1200m / D- 1300m - Total : 145 miles / 230 km
Enfin une nuit paisible sous les étoiles californiennes… Il était temps. Je me demandais quand mon corps allait céder à la fatigue. Il aura fallu 8 jours. Jusque là, des nuits très agitées avec des pauses de sommeil parfois très profondes, mais globalement des nuits à essayer de compter les étoiles pour m’endormir. Remarquez, les cieux californiens sont somptueux !
Malgré une bonne nuit donc, je demarre de travers et reprends la direction du Sud étant pourtant persuadé d’être dans la bonne direction. C’est en retombant sur un de mes compagnons de soirée d’hier, Chris de Floride, que je m’aperçois de ma boulette, il se marre. Je lui explique que c’est la 2eme fois sur le PCT que je fais machine arrière, la 1ere fois lorsque j’avais oublié l’eau… (Cf. Day 4)
Le temps que nous arrivions chez Mike… Mike ´s, mon trail name est tout trouvé et Chris me dit…
Toi, je vais t’appeler U-TURN !
Et donc, voilà, l’histoire de ma journée et de mon trail name que j´accepte bien volontiers.
La tradition veut que désormais lorsqu´on me demandera mon nom, j’utiliserai mon trail name et donc U-Turn !
L’arrêt chez Mike s place est une tradition chez les hikers parce qu’à la base, c’est un point d’eau qu´il ne faut pas râter car le prochain est très loin.
Mais c’est surtout l’occasion de tomber sur un endroit très atypique. Mike laisse sa maison à disposition des hikers du PCT uniquement (enfin l’extérieur) pour qu’ils se reposent, rechargent leurs appareils, aillent aux toilettes et jouent aux fléchettes et au billard par exemple.
C’est un lieu de troc aussi, la fameuse Hiker box…où on se déleste de ce dont on n’a plus besoin et on prend ce qu’il nous manque…
En parlant de box, c’est un sacré boxon. Il y traine une vieille cadillac hippie, un crâne de taureau en guise d’accueil, des panneaux colorés un peu partout qui font référence au PCT, un congelo avec des payâtes et une casquette à l’intérieur.
On va dire que c’est un bordel certes mais généreux et joyeux ! Nous ne verrons pas Mike ce jour-là mais il paraît que quand il vient, il offre bière et repas !
Je repars, dans le bon sens cette fois-ci et ne recroisera plus personne sur 30 km.
J‘établis mon campement du soir à 15 km de Paradise Valley Cafe, le fameux restaurant à la réputation des hamburgers les plus excellents du coin, sans doute car les hikers n´en peuvent plus de leur plats tout préparés et de leurs tortillas faites avec les moyens du bord.
J´ai hâte !
Ce soir, pour la 1ere fois depuis le début, je dormirai seul sans compagnons hikers autour. J’aime aussi cette solitude.
Good night !
Merci Vincent, ce n´est pas du Alexandre Dumas non plus mais la nature est inspirante 😉
Salut U-turn... trop drôle et c'est tellement bien de te lire !
As-tu aperçu le lot de béquilles chez Mike ? je trouvais que c'était une annexe de Lourdes, tu y vas paraplégique et tu repars reboosté sur tes deux jambes ! 🤣 mais le top c'était les deux chaises pour opérer en duo 💩 😉
Et ben ,U-Turn quel trail name 😂😂 !!! Sinon toujours bien écrit et drôle .
Marie
Courage Vincent ! Un grand merci pour ce journal plein d'anecdotes, d'humour et tellement bien écrit ! Vincent C.