top of page
Rechercher

Day 81 PCT : Mc Cloud river - Km 2376

  • vincentsouverain51
  • 14 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023


10 juillet 2022 : 29 mi / 47 km - D+ 1100m / D- 1700m - Total : 1544 miles / 2482 km



Aujourd’hui, j’essaye de positiver un peu plus et de trouver de la motivation dans les compagnons qui m’entourent et dans cette nature toujours aussi généreuse.

Le nord de la Californie ne manque pas de végétation et de cours d’eau, des creeks de différentes tailles et de débits variables.

Ça fait du bien de ne pas avoir à porter beaucoup d’eau et de pouvoir se servir selon le besoin.

Pour la première fois, je vois ces plantes exotiques qu’on appelle des Darmera. Elles font penser aux Gunnera, la rhubarbe géante, qui se gorgent d’eau et qui atteignent des proportions gigantesques.



Je vois aussi des lupins et des genêts jaunes en pleine floraison. Des Castilleja également, cette plante vivace rouge qu’on voit très souvent ici et qui pousse souvent près des rochers.

Ma journée se passe beaucoup en forêt aujourd’hui où quelques biches arrivent encore à me surprendre, mais le chemin s’ouvre aussi et permet d’admirer les conifères et le mont Shasta qui se fait de plus en plus gros.



J’ai une pensée pour mon ami Flo aujourd’hui.

Depuis quelques jours nous essayons de nous rattraper mais comme j’envisage de revenir sur une partie de mon PCT après, je ne peux pas trop attendre. Flo est à environ 2 jours derrière moi.

L’échéance du départ approche pour lui. Comme il n’a pas de visa, il arrive à son 3eme mois et va devoir repartir en France depuis Castella, la prochaine étape.

Ça fait drôle de savoir que mon compagnon du départ va partir. Je mesure la distance et le temps de cette aventure et le fait d’avoir bien dépassé la moitié du PCT.

J’admire ce jeune gars. C’est le genre de personne qui vous fait oublier l’âge.

Il entame sa vingtaine et il a déjà pas mal d’expériences de la randonnée ou de l’aventure. C’est un débrouillard. Je ne sais pas si à 22 ans, je serai venu pour la première fois aux Etats-Unis pour faire le PCT.

C’est un jeune dont le sens des valeurs fait qu’il peut facilement s’adapter à des personnes comme moi qui a plus de 2 fois son âge. Il vous apprend autant qu’il apprend des autres. Et puis, il a des références culturelles atypiques pour quelqu’un de son âge, qui font qu’on pouvait se balancer des répliques qui allaient des Tontons Flingueurs, de Bourvil aux Nuls ou au Palmashow !



Flo fait partie des rencontres qui comptent pour moi sur ce PCT, de ces hikers qui me font penser que j’étais là au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes.


J’arrive en fin de journée à la rivière et au pont de Mc Cloud. Je retrouve quelques uns des hikers avec qui j’avais campés la veille : « garbage woman » et ce type un peu high qui joue du ukulélé le soir en allumant un feu et qui marche toute la journée torse nu.




Je décide d’avancer un peu plus loin. Je retrouve Sweeper, Hide N' Seek et Pirate que je n’avais pas vus depuis 2 jours et nous campons au bord du chemin dans un endroit où les moustiques ont décidé d’attaquer de bonne heure.

 
 
 

Comments


bottom of page