Day 84 PCT : Porcupine and Toad Lake - km 2479
- vincentsouverain51
- 22 sept. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2023
13 juillet 2022 : 24 mi / 39 km - D+ 950m / D- 650m - Total : 1613 miles / 2594 km
C’est souvent les premières lueurs du soleil perçant à travers ma tente qui me réveillent.
Ce matin encore plus que d’habitude puisque j’ai dormi à la belle étoile.
Même si cela signifie que je me lève donc de très bonne heure, quel luxe de pouvoir se dire qu’on peut se lever aux rayons du soleil.
Je me rendors un peu, fatigué des efforts de la veille, mais l’arrivée d’Hide N' Seek qui barre la réflexion du soleil devant moi, me réveille définitivement.
Elle est étonnée de me voir si avancé alors que j’étais parti à 20h la veille.
Arrivent ensuite Pirate et Sweeper, dans l’ordre habituel des levés matinaux.
Je mets un peu de temps à émerger mais finis par lever le camp à mon tour dans une matinée qui s’annonce radieuse.
Je ressens au fur et à mesure de la journée, la fatigue de la veille et de ma marche de nuit, surtout qu’il fait très chaud aujourd’hui et que la pente est progressive.
Mais c’est une très belle journée, la Californie du Nord n’est pas assez mise en avant je trouve.
On pense qu’après les Sierras, cela va être un peu monotone, mais pas du tout, la Californie du Nord est une terre diverse, verte, vallonnée, généreuse.
Témoins de cette beauté abondante, les lacs d’Echo, de lower & upper Seven et de Porcupine.
Je passe dans un premier temps mon chemin en arrivant à ce dernier, puis après avoir reçu un texto d’Hide N' Seek m’informant que Pirate et elle s’y sont arrêtés, je décide de revenir sur mes pas et de m’y baigner aussi.
Le bonheur du rafraîchissement d’un lac de montagne lorsqu’il fait une chaleur écrasante comme aujourd’hui n’a pas grand chose de comparable et un arrêt, même court, procure des sensations qui font oublier le temps, la fatigue et les préoccupations.
Je ne reste en effet pas très longtemps car nous sommes déjà en milieu d’après-midi et le prochain campement se situe à une quinzaine de Km de là, le creek trailhead park, près d’un parking.
J’ai marché jusque tard la nuit dernière et je ressens de la fatigue au point où j’ai l’impression que ces 2 journées n’en font qu’une seule.
Je ne veux pas donc terminer très tard cette journée et arriver à trouver de la place.
Je pense à tous ces challenges qui existent sur le PCT et qui, avant de partir, taraudaient la partie compétitrice de mon esprit : le challenge 24h (faire le maximum de miles en 24h de marche non-stop), le challenge 100 miles (faire le minimum d’heures en 160 km), le challenge de l’Oregon (traverser l’Oregon en 14 jours)…
Je vois qu’en ayant marché déjà jusque 4h du matin, j’atteins mes limites de temps de marche en continue. L’accumulation des Km tous les jours n’est pas propice à ce genre de défis. Ou alors, vous vous arrêtez plusieurs jours après de tels challenges pour vous reposer, ce qui au final revient un peu au même.
De toute façon, je n’en ai pas envie.
Le challenge de marcher 4270 Km sur presque 5 mois me suffit et me motive amplement !
Arrivé au parking de Creek Park, je fais quelques centaines de mètres pour trouver un emplacement et laisse mon ami Pirate continuer. Il a soif d’un peu plus de miles.
Je camperai seul ce soir.
Personne aux alentours.
J’aime aussi cette solitude.
Réveillé à la belle étoile par l’éblouissement d’une mâtinée claire et bleue, je m’apprête à m’endormir dans un ciel orangé, calme et sans limites.
Comme tu y fais référence, à chacun ses défis... mais chapeau bas à ceux qui les multiplient et bouclent le périple dans sa totalité ! Se challenger pour casser la routine peut aussi être une sorte de motivation pour certains
Bravo en tout cas pour le partage de "ton" PCT