Day 9 PCT : Paradise Valley Cafe - Direction Idylwild - Km 260
- vincentsouverain51
- 1 mai 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv. 2023
29 avril 2022 - 20 mi / 32 km - D+ 1250m / D- 500m - Total : 164 miles / 260 km
D´abord, je voudrais démarrer cette 9eme journée en vous remerciant. Je vois que vous êtes pas mal à me suivre , même des amis d’amis, ça fait très plaisir.
Je m´excuse de ne pas répondre aux messages. Ce n’est pas évident à cause du réseau et de la batterie que j’essaye d’économiser au mieux. J’essaye de le faire progressivement par ordre d’envoi 😉. Merci de votre compréhension et surtout de votre soutien 👏👏
9eme journée que j’ai hâte de demarrer, car en route pour Idylwild, je vais m’arrêter à un restaurant frequenté par tous les hikers du PCT qui commencent à en avoir marre de leur nourriture prête à manger et qui n’ont qu’une envie, croquer à pleine dents les meilleurs burgers du coin. Le Paradise Valley Cafe, nom plein de promesses, de cet établissement est à la hauteur de sa réputation ! Je le confirme.
Notre faim à ce niveau du PCT doit y être pour quelque chose aussi. Je suis accompagné de Chris, Graham et Daddy long Legs, un hiker aguerri des longues distances comme le PCT.
Il a déjà fait le Triple Crown que j’ explique dans ma présentation. Un costaud mais un marrant, qui commande une Leffe !! Incroyable, de la Leffe dans un coin reculé de la Californie !
Nous répartons en stop jusqu´au sentier.
C’est mon premier autostop (hitch 👍) depuis le début mais les gens sont plutot assez bienveillants avec les hikers et nous sommes pris rapidement.
Tout le reste du parcours ne sera que du denivelé positif, mais dans des paysages type Canyon sublimes ! « Watch your steps », les serpents en profitent pour prendre le soleil.
Aujourd’hui et demain sont des journées très dures en dénivelé.
Nous repoussons nos efforts jusqu´au coucher du soleil pour en avoir un peu moins à faire demain.
Cela me donnera l’occasion d´admirer encore un de ces magnifiques couchers de soleil sur l’immensité des espaces Californiens, et de poser ma tente avec une vue sur Palm Springs !
Exactement ! La vie n’est pas si compliquée finalement ! Même avec les serpents, ça passe !
Ouah, trop beaux les paysages... et vive la Leffe... enjoy
Bonjour Vincent Ça fait plaisir de t entendre. Profites bien
Bravo et merci Vincent! Des récits qui nous font voyager sans cesse et que l on a hâte de lire. Bon courage. On a bcp parlé de toi durant ce week-end Ardechois. Prends soin de toi
Salut Vincent,
Bravo pour ce magnifique périple !
Superbes les photos,
Be careful !!!!!
Béatrice